Accueil > Plantes aromatiques > Pour la cuisine > Quelles plantes aromatiques vivaces pour un jardin sec ?

Quelles plantes aromatiques vivaces pour un jardin sec ?

Vous souhaitez profiter du plaisir des plantes aromatiques mais votre jardin est sec ? Sachez que ce n’est pas forcément rédhibitoire, et qu’un certain nombre de plantes aromatiques pourront s’installer dans votre jardin sec :)

C’est le cas en particulier des plantes aromatiques méditerranéennes comme :


Si votre jardin ne descend pas sous les -4, vous pouvez également introduire quelques plantes aromatiques plus exotiques comme les géraniums odorants et l’œillet passion.

Si votre jardin aromatique comporte un moment plus humide, vous pouvez essayer la verveine citron, la marjolaine, les alliacées comme la ciboulette et la cive, ou d’autres plantes aromatiques comme l’ail d’Afrique du Sud. Vous pouvez essayer également d’installer de la tanaisie ou de l’armoise commune, qui sont 2 plantes aromatiques « envahissantes », qui ont l’intérêt de créer leur propre micro climat humide grâce à leur pousse très dense.

Enfin, si votre jardin est hors gel, vous avez la chance de pouvoir planter de l’origan cubain, de la citronnelle d’Australie, de la sauge blanche et de la sauge péruvienne !

Comme vous le voyez, il est tout à fait possible de se créer un jardin de plantes aromatiques sur un terrain sec, en particulier s’il y a un moment plus humide dans l’année.

Dernière astuce : pensez à planter vos plantes aromatiques à l’automne, voir en hiver : une plante aromatique bien élevée dans le respect des saisons et sans engrais supportera sans problème la transplantation hivernale, et profitera de cette accalmie que représente l’hiver pour s’implanter dans le sol et y développer son système racinaire.

Venez retrouver notre sélection de plantes aromatiques spéciales terrain sec dans notre boutique en ligne !
Partagez
L'armoise cola, une plante aromatique vivace pour un jardin sec
Une question ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires