Accueil > Plantes aromatiques > Pour tisane et alcool > Quelles plantes mettre en tisane pour le sommeil ?

Quelles plantes mettre en tisane pour le sommeil ?

Vous avez du mal à trouver le sommeil et vous souhaitez cultiver vous-même des plantes qui vous aideront à mieux dormir ? Voici une sélection de quelques plantes disponibles dans notre pépinière de Biganos.

La valériane :
Avec ses effets anxiolytiques et antispasmodiques, la racine de valériane est un des remèdes les plus connus pour lutter contre les insomnies dans une période tendue. Au jardin, c'est une plante de mi-ombre et de sols assez frais, voir humides, qui pousse en milieu naturel dans les fossés sur les bords de chemin.

La mélisse :
Avec sa délicieuse odeur citronnée, la tisane de feuilles de mélisse vous aidera à trouver le calme nécessaire à un bon sommeil. C'est une plante facile à cultiver qui pousse à peu près partout.

La camomille (vraie) :
En utilisant ses jolies fleurs blanches qui rappellent la marguerite, vous obtiendrez une infusion calmante et apaisante, dont les vertus sur le sommeil sont célébrées depuis les temps anciens. Au jardin, c'est également une plante facile qui appréciera les exposition lumineuses sans être brûlantes.

Pour en savoir plus, vous pouvez venir nous rencontrer dans notre serre située à Biganos, ou consulter notre boutique en ligne.
Partagez
La camomille vraie est utilisée en infusion contre les troubles du sommeil
Une question ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires